Le pôle Economie, travail emploi se scindait lui-même en 3 axes : le village CUMA, l'emploi, l'économie et charges de mécanisation.
C'est parmi 2 de ses axes que les élèves de Première de la MFR ont été sollicités. En effet, en janvier 2011, avec les CUMA, les élèves ont été chargés d'enquêter leurs maîtres de stage, parents, voisins agriculteurs sur les choix de mécanisations des exploitants actuellement et dans les 3 prochaines années et la réflexion conduite lors de leur dernier investissement.
Avec la Chambre d'Agriculture, les élèves ont aussi enquêté les maîtres de stage, parents et voisins sur la consommation de carburant. Cette enquête s'est faite sous forme d'un mécaflash, calcul informatisé permettant de comparer les consommations observées par rapport à un optimum.
Après un travail de recherche, d'enquête, de saisies, différents panneaux ont été faits et présentés au Salon des Champs.
Pendant 2 jours, les élèves de Première ont donc été chargés de présenter ces panneaux aux intéressés et de répondre aux questions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire