mercredi 5 octobre 2016

Les premiers élèves, ceux des classes de quatrième et de seconde ont fait leur rentrée mardi 23 août, à la Maison familiale rurale de Mortain. Une rentrée qui sera échelonnée, avec celle des classes de troisième et de première, lundi 29 août. Celle des CAP 1, le 5 septembre et, enfin, celle des CAP 2, le 12 septembre.



 Réunion de rentrée des élèves de 4ème

Pour l'heure, 96 élèves sont inscrits dans l'établissement, 15 en 4e, 13 en seconde, 29 en 3e, 9 en 1re, 14 en CAP 1 et 16 en CAP 2.
Un total identique à celui de l'année passée, une année faste puisque l'établissement a obtenu 100 % de réussite aux examens.


Un nouveau directeur



 De gauche à droite : Christophe DECROCQ, le nouveau Directeur; Nicole LEGEARD, la Présidente de la MFR, et Daniel BUFFET, qui partira à la retraite fin décembre

Le grand changement de cette rentrée est l'arrivée d'un nouveau directeur, Christophe Decrocq, 31 ans, originaire du Pas-de-Calais.
Il était depuis neuf ans formateur à la Maison familiale de Vains. Il succède au poste de direction à Daniel Buffet, qui a assuré cette fonction pendant 27 ans, et qui fera valoir ses droits à la retraite à la fin de l'année 2016.
La passation de pouvoir se fera donc en douceur, les deux travailleront en binôme pendant quelques semaines. Pas d'autre changement dans l'équipe de formateurs.


Les projets


Certains projets pour cette année scolaire sont déjà connus : un séjour aux sports d'hiver pour les 4e et 3e, fin janvier ; un autre en Suisse et dans le Jura pour les élèves de CAP et Bac pro, fin mai ; un stage hors région pour les élèves de seconde, fin mai début juin ; un autre pour les CAP 2, des sorties et visites diverses tout au long de l'année scolaire.

Dès la fin septembre, les élèves participeront à un stage de conduite sécurisée des engins agricoles, à l'ancienne gare du Neufbourg. Autre projet qui verra le jour dès fin septembre début octobre : des travaux dans la grande salle de réunion de l'établissement, afin de la rendre plus fonctionnelle par l'ajout de murs modulables.

Aucun commentaire: